355,368
Vues

Cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’État

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Dans le cadre de la cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’État, organisée sous la présidence de Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, dix agents du Ministère de la Culture et de la Francophonie ont été honorés ce vendredi 27 juin 2025.

La cérémonie, qui s’est déroulée au Palais de la Culture, salle Lougah François, a permis de reconnaître l’engagement, la loyauté et le professionnalisme de plusieurs agents du service public. Pour cette session 2025, 10 agents du Ministère de la Culture et de la Francophonie ont été distingués dans l’Ordre du Mérite de la Fonction Publique aux grades de Commandeur, Officier et Chevalier. Il s’agit de Madame KONE Fatoumata, Conseiller en Chef d’Action Culturelle élevée au grade de Commandeur, de Messieurs KADIO OI KADIO Bertin, Conseiller d’Action Culturelle en Chef, de TOURE Katina Norbert, Conservateur en Chef de Musée et de KOSSONOU Dieudonné Kouadio, Inspecteur en Chef fait Officiers et finalement Monsieur AMON Kouakou Barthélémy, Inspecteur Principal, Monsieur ABIZI Akoiblin Edmond, Conseiller Adjoint d’Action Culturelle, Madame ASSUE N’Doko Lucie, Conservateur Principal de Musée, Monsieur KOUAKOU Yao Marc André, Animateur Culturel, Madame OUATTARA OUARO Minata Koné, Inspecteur Principal et Monsieur GNALI Gbogou Guy, Administrateur Principal des Services Financiers élévés au grade de Chevaliers.

Ce sont donc au total un Commandeur, trois Officiers et six Chevaliers qui ont été honorés pour le compte du Ministère de la Culture et de la Francophonie au cours de cette cérémonie de distinction. Toutes nos félicitations aux décorés !