358,697
Vues

Séance de travail sur la préservation et la transmission du patrimoine documentaire islamique ancestral

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La préservation et la transmission du patrimoine documentaire islamique ancestral de notre pays, à travers notamment sa numérisation, constituent une préoccupation commune au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM) et au Ministère de la Culture et de la Francophonie.

C’est dans cette perspective que Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée de sa délégation, a répondu à l’invitation du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité pour une séance de travail, ce mercredi 09 juillet 2025, au siège du COSIM. Les échanges ont entre autres porté sur le recensement, la conservation et la numérisation des manuscrits islamiques et d’autres objets de notre riche patrimoine.

À l’issue de cette rencontre fraternelle et constructive, les deux parties ont convenu de la signature prochaine d’une convention multipartite. Celle-ci permettra au comité de pilotage et au comité technique de lancer les travaux de recherche et de mise en œuvre de ce projet patrimonial d’envergure.

#Préservationettransmission

#Manuscritsislamiques

#MCFetCOSIM