371,045
Vues

La première de l’Opéra-Ivoire avec la présentation de Joseph, esclave du Dieu vivant, une comédie musicale d’envergure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La salle Lougah François du Palais de la Culture a accueilli, ce vendredi 12 septembre 2025, la première de l’Opéra-Ivoire avec la présentation de Joseph, esclave du Dieu vivant, une comédie musicale d’envergure. Inspirée de l’œuvre originale de feue Madame Mambé, née Beugré Djedji Marthe Irma, épouse du Premier Ministre, cette création a été mise en scène sous la direction artistique de Monsieur Assandé Fargas.

La pièce a rassemblé sur scène de grands talents tels que Bienvenu Neba, Bomou Mamadou, Thérèse Taba, Jeanne Bana, Viateur Yapo, André Kouassi, Rebecca Kompaoré et N’da Diby, accompagnés par la chorale Chœur Redemptoris.

Cette première en Côte d’Ivoire s’est déroulée en présence de Monsieur Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, ainsi que des Ministres Françoise Remarck, Amédée Kouakou, Amadou Coulibaly et Silas Metch. La cérémonie a également enregistré la participation de Sa Majesté Awoulae Amon Tanoe, Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, de Monsieur Philippe Legré, Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra ainsi que de nombreux Rois, Chefs traditionnels et dignitaires religieux musulmans et chrétiens.

Le public a pu redécouvrir l’histoire de Joseph, l’homme qui savait interpréter les songes. Malgré les épreuves infligées par ses frères, il sut garder un cœur aimant, demeurer fidèle à sa foi et affirmer ses valeurs dans un pays étranger aux croyances différentes. À travers cette œuvre, la vie de Joseph apparaît comme un message universel : une invitation à la fidélité à nos convictions, au respect de nos valeurs et à la pratique du pardon.