374,306
Vues

Annonce officielle du décès de Nanan DOUPE GOKE

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

À la tête d’une délégation du village d’Adiapoto 1, village natal du Trésor Humain Vivant (THV) Étienne DOUPE GOKE, doyen des paroliers Atchan et dépositaire du chant sacré « Atchô » accompagnant la mise en œuvre de l’élément « Fatchué », cérémonie initiatique des Atchan, et décédé le 20 juillet dernier à l’âge de 96 ans, le Chef du village Séraphin BIEKRE est venu annoncer officiellement la triste nouvelle à Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, ce mardi 30 septembre 2025, à son cabinet de la tour E.

Rappelons que ce grand homme avait été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite Culturel le 29 juillet 2024 par Madame la Ministre.

Au cours de son intervention, le Chef du village a précisé que SE Monsieur Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, et fils de Songon a apporté son soutien à la famille éplorée en prenant en charge certains aspects organisationels des obsèques.

En retour, Madame Françoise Remarck a également exprimé toute sa compassion à la famille en les rassurant de sa présence à leur côté. Elle a d’ailleurs laissé des instructions à Monsieur Touré Abdouloukadri, Directeur Régional d’Abidjan afin de voir les aspects dont son département ministériel pourrait se charger afin d’accompagner l’illustre disparu à sa dernière demeure.