La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Madame Françoise Remarck, a le profond regret d’annoncer le rappel à Dieu, ce mercredi 3 décembre 2025, de N’Guessan Ange Christophe d’Angelo, dit « Angelo Papa », lead vocal du groupe Aboutou Roots.
Depuis plusieurs mois, la maladie l’avait contraint à s’éloigner des scènes et des espaces de spectacles, à son grand dam, et également de celui de ses nombreux admirateurs, mélomanes et amoureux de notre patrimoine musical dont ce groupe mythique fait partie.
Dès l’apparition de ce mal qui l’a malheureusement emporté ce matin, le Ministère en charge de la Culture a été présent à ses côtés, ainsi qu’aux côtés de sa famille avec laquelle les contacts étaient réguliers. Le Ministère de la Santé étant également engagé dans une approche synergique.
Et ce matin, dès l’annonce de la triste nouvelle, le Conseiller Technique, Monsieur Gnali qui suivait ce dossier à la demande de la Ministre Françoise Remarck s’est immédiatement rendu auprès de la famille afin de lui témoigner tout son soutien et sa compassion.
La Ministre Françoise Remarck adresse ses sincères condoléances à sa famille biologique, aux membres du groupe Aboutou Roots ainsi qu’à la grande famille de la culture.
Elle indique : « nous perdons aujourd’hui non seulement l’un des précurseurs de la danse Woussoumba, mais aussi un artiste complet, un ambassadeur de notre culture, dont le talent a largement contribué au rayonnement de la Côte d’Ivoire. En ces moments de profonde tristesse, je réitère ma compassion totale à sa famille.
Je reste informée des dispositions qui seront communiquées et assure la famille de notre présence ».
Que son âme repose en paix, que le Très Haut apaise les cœurs affligés et réconforte les autres membres du groupe Aboutou Roots.





