419,745
Vues

Katiola : à la découverte de la poterie Mangoro et de la Céramique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

À l’initiative de l’Association Des Amis de la Poterie Mangoro, une délégation de la Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie du Hambol, conduite par M. KONÉ Ningou, a mis en avant le circuit de la poterie Mangoro et de la Céramique qui font de Katiola, l’une des capitales de l’argile en Côte d’Ivoire.

Cette immersion a favorisé la découverte de toutes les étapes de fabrication des poteries et céramiques ; partant de l’extraction de l’argile à la commercialisation des produits finis pour ce qui des méthodes traditionnelles avec les potières Mangoro de la Maison des potières mais aussi de la méthode moderne avec la découverte des techniques employées par le Lycée Professionnel de la Céramique et de la Décoration de la ville.

Cette excursion a permis à la délégation de mieux apprécier ce patrimoine culturel immatériel tout en renforçant les perspectives de sauvegarde et de transmission de ce savoir-faire ancestral.

#Sercom

#DRCFHambol