419,370
Vues

La création « Made in Côte d’Ivoire » reconnue et admirée

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le Store Olooh Concept du Styliste et Créateur Kader DIABY, situé à Marcory a reçu la visite de Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie le mercredi 28 janvier 2026. Kader DIABY avait à ses côtés deux grandes creatrices de mode, Madame Johana BRAMBLE, fondatrice de « Johana Bramble Creation »; et Pacy KADIO Morokro, co-fondatrice de Studio 4 Abidjan.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de son soutien aux Industries Culturelles et Créatives.

Admirant le travail de l’artiste dont les créations se distinguent par une mise en valeur affirmée de la culture africaine, à travers l’utilisation de tissus aux motifs singuliers, de matières soigneusement sélectionnées et d’accessoires typiquement africains ; la Ministre a salué son talent et son parcours atypique tout en l’encouragent à poursuivre sur sa lancée pour le rayonnement de la mode ivoirienne sur les scènes nationales et internationales.

Elle a fait ressortir le fait qu’à travers ses créations dans lesquelles chaque œuvre traduit une alliance harmonieuse entre tradition et modernité, faisant du vêtement un véritable vecteur d’expression culturelle, Kader DIABY donne vie également au concept de l’ivoirien nouveau, un individu ayant les pieds dans sa tradition et résolument tourné vers la modernité pour contribuer à la construction de la Grande Côte d’Ivoire .

Madame Françoise REMARCK a, par ailleurs réaffirmé l’appui du Ministère aux créateurs locaux.

Rappelons que l’atelier Studio 4 ABIDJAN organise une exposition dénommée « BRILLANTISSIM’ UPCYCLING » qui s’ouvre ce jeudi 29 janvier au 22 février 2026, à l’Institut Français à ABIDJAN.

#KaderDiaby

#JohanaBRAMBLE

#PacyKADIOMorokro

#ModeetDesign