428,745
Vues

Porlahla Festival : Clôture du festival

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Les lampions se sont éteints ce samedi 07 février 2026 sur le Porlahla Festival, Biennale des Arts et de la Culture en pays Sénoufo, à Kouto, après plusieurs jours d’intenses activités culturelles et artistiques.

La cérémonie officielle de clôture s’est déroulée en présence de Monsieur Tené Birahima OUATTARA, Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et Haut Patron de ladite cérémonie. Il conduisait une importante délégation gouvernementale comprenant notamment Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

Bien avant le démarrage de la cérémonie, le Vice-Premier Ministre a accordé un long moment d’échanges aux autorités coutumières de la région de la Bagoué, à qui il a présenté ses civilités, dans un esprit de respect des traditions et des valeurs ancestrales.

Dans son discours, Monsieur Tené Birahima OUATTARA n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à l’ensemble des organisateurs du Porlahla Festival, avec à leur tête Monsieur KONÉ Dossongui, Ministre et Commissaire Général dudit festival, pour la réussite remarquable de cette édition. Il a également salué la présence des États invités d’honneur, venus en Côte d’Ivoire pour valoriser leurs cultures respectives, illustrant ainsi la dimension internationale du Festival.

Enfin, le Haut Patron de la cérémonie a exprimé sa reconnaissance aux populations de Kouto et des régions environnantes, sorties massivement pour faire de la ville un véritable espace de loisirs, de brassage culturel et de paix.

La cérémonie de clôture a été rehaussée par des prestations artistiques et culturelles de grande qualité, apportant une note de gaieté et de convivialité. Au rythme des chants et des danses des troupes artistiques et culturelles, les autorités présentes se sont volontiers prêtées au jeu, dans une atmosphère festive et fraternelle.

#payssenoufo

#CultureEtTradition

#PorlahlaFestival

#Kouto #MCF