378,550
Vues

Atelier de formation à l’honneur des couturières et stylistes d’Abobo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le mardi 07 octobre dernier, au Centre d’Action Culturelle d’Abobo, sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie, la Direction de la Promotion de l’Industrie de la Mode et du Design a organisé un atelier de formation à l’honneur des couturières et stylistes d’Abobo.

Cet atelier portait sur  » Comment gérer son atelier de couture ? » , avec pour formateur le Créateur de mode, Habilleur et Accessoiriste, Alain Niava. À travers cette formation, le formateur a en 6 points défini et donné les différentes étapes d’une meilleure gestion de son atelier de couture.

Avec la présence et la contribution de plusieurs icônes de la mode telles que les stylistes Ouli Pat et Mme Tokpa, qui ont également partagé leurs expériences, les participantes sont réparties riche des connaissances acquises.

Madame Bekouan Hortense, Directrice du CACAB, par ailleurs représentant Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie a cet atelier, a transmis les chaleureuses salutations et vœux de plein succès de l’autorité à cette belle initiative dédiée à la promotion de l’industrie de la mode.

Quant à Mme Kouassi Esther Blé, Directrice de la Promotion de l’Industrie de la Mode et du Design, elle a remercié le formateur pour sa disponibilité et son engagement pour l’essor de ce secteur et salué tout particulièrement l’engagement des femmes pour leur créativité, leur audace et leur persévérance qui inspirent et renforcent la vitalité du secteur.

Elle a, en outre, profité de cette occasion pour lancer un appel à toutes les femmes du secteur de la mode à prendre part aux campagnes de dépistage du cancer de sein organisé par le Ministère en charge de la Culture à l’occasion d’octobre rose ; l’agora de Koumassi et à Abobo.