Démarré le mercredi 25 juin 2025 au Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire, l’atelier de formation consacré à la nouvelle version du Système Intégré d’Analyse, de Programmation et de Suivi-Évaluation des projets d’Investissements Publics (SINAPSE) s’est achevé ce vendredi 27 juin 2025.
Organisée par la Direction de la Planification, des Statistiques et de l’Économie Culturelle (DPSEC), cette session de travail avait pour objectif de renforcer les capacités des acteurs clés impliqués dans la planification, l’analyse et le suivi des projets d’investissement public, notamment dans le secteur de la culture.
Le SINAPSE apparaît ainsi comme un outil majeur pour garantir une gestion rigoureuse, transparente et alignée sur les standards internationaux des projets publics. À l’issue de cet atelier, les participants disposent de compétences renforcées pour améliorer la planification, optimiser l’utilisation des ressources et faciliter la concrétisation des investissements culturels en Côte d’Ivoire.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie du Gouvernement ivoirien visant à moderniser ses outils de gouvernance, tout en favorisant un développement culturel durable, attractif et ouvert aux partenaires nationaux et internationaux.
#atelier #SINAPSE #MCF










