Le lundi 1er septembre, le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a été le théâtre de la cérémonie de prestation de serment du Dr Sidi Ould Tah, en tant que 9ème président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Cette cérémonie solennelle a été honorée par la présence du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Ouattara avec à ses côtés son homologue, S.E.M Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie. Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie y a également pris part aux côtés de nombreuses personnalités de haut rang.
Dans son allocution, le Président Alassane Ouattara a salué la présence de son homologue mauritanien en terre ivoirienne. Il a, en outre, félicité l’ancien Président en fin de mandat, Akinwumi Adesina pour l’excellent travail abattu durant son mandat à la tête de l’Institution. Poursuivant, il a exprimé sa conviction que la Banque Africaine de Développement continuera à jouer un rôle déterminant dans le développement de la Côte d’Ivoire, pays qui abrite son siège. ll a également adressé ses félicitations au Dr Sidi Ould Tah pour son élection et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de sa mission au service du continent africain.






















