325,714
Vues

Cérémonie de Remise Officielle des chansons et symboles des quatre ville hôtes de la CAN 2023

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le 23 novembre 2023 au Palais de la Culture Bernard B. Dadié de Treichville s’est déroulée la remise au Président du COCAN, des chansons arrangées à Abidjan par l’excellent David Tayorault et un collectif de jeunes étudiants-arrangeurs de l’INSAAC, Nader Fahkry réalisera les quatre clips. Il y avait également les symboles réalisées par de jeunes plasticiens des villes hôtes de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro. Ils sont issus du concours lancé fin septembre par le Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Entre autres raisons :

– contribution du Ministère de la Culture et de la Francophonie à la mobilisation décentralisée pour la CAN2023,

-détection de jeunes talents à l’intérieur du pays qui est d’une richesse incontestable ,

-proposer des chansons et des symboles qui contribuent à renforcer la cohésion et dans lequels les populations se retrouvent…

Remerciement à toutes les Autorités de ces quatre villes pour leur implication et ce franc succès sur le terrain. Egalement, remerciements aux Directeurs Régionaux dont nous sommes fière , les jeunes ( étudiants et les volontaires du COCAN).

Félicitations au Président du COCAN, le Ministre François Albert Amichia pour sa vision et son dévouement reconnus par tous et à ses équipes qui ont travaillé en collaboration étroite avec celles du Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Profonde gratitude aux Ministres Amadou Kone, Mamadou Touré, Amadou Coulibaly, Siandou Fofana, Adjé Silas Metch , présents à la cérémonie et à tous et toutes pour la Solidarité Gouvernementale.

Nous avons été mis toutes et tous #Gouvci en mission par SEM Alassane Ouattara sous la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et nous sommes résolument à la tâche !

L’ambiance a donné un avant-goût de celle que nous vivrons durant la CAN avec DJ School Abidjan et tous les les artistes à la manœuvre.

Enfin ,le coup de cœur : l’Abidjanaise interprétée par un violon, une kora, un Djembé et un balafon. Beaucoup d’émotion!! #INSAAC

La CAN2023 sera la meilleure jamais organisée et nous sommes à 100 % derrière les Eléphants.