321,585
Vues

Cérémonie de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie organisait une cérémonie de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. nous avons été touché par la solidarité entre le personnel, l’ONG « la Porte de la Nouvelle Espérance » notre partenaire et l’engagement de tous. Une survivante nous a profondément tous émus. Une vraie guerrière comme il en a tant, qui a affronté les railleries, la méchanceté parfois du fait de l’ignorance. La famille, son socle , l’a soutenue et elle s’en est sortie. Nous avons demandé une minute de silence en l’honneur de ces guerrières qui nous ont précédés et réaffirmé l’engagement sans faille de L’Etat , du Gouvernement dans ce combat en n’oubliant pas la Première Dame , Madame Dominique Ouattara pour qui, c’est également un sujet prioritaire.

Nous avons partagé notre expérience avec nos mots nous retenons de l’ensemble des témoignages : engagement, lutte, célébration de la vie, dépistage, dialogue, soutien.

Non, les cancers féminins ne sont pas des maladies honteuses ! Nous devons toutes et tous demeurer des Ambassadeurs de la sensibilisation !