184,946
Views

Jeudi 14 juillet 2022, Audience accordée au groupe zouglou VDA, cabinet.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Pour l’occasion, il était accompagné d’Inspecteurs et de Directeurs du Ministère et du CTAA.

Cette première journée est consacrée à la spécialité Dessin, avec 42 candidats (11 filles et 31 garçons) qui composent au CTAA.

En prélude au double concerts qu’ils organisent les 30 juillet et 06 août prochain au Sofitel Hôtel Ivoire et au Palais de la Culture de Treichville, le groupe zouglou la Voix des Anges (VDA) a été reçu en audience ce jeudi 14 juillet par la Ministre Françoise REMARCK. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de leur manager, Aimé Zébié.

Les auteurs du titre à succès « ils seront logés » ont tenu à féliciter la Ministre pour sa nomination tout en la remerciant de l’accord de parrainage des deux concerts dont ils bénéficient.

En retour, la première responsable de la Culture en Côte d’Ivoire a exprimé toute sa joie d’accompagner cet talentueux groupe zouglou qui par ces concerts contribuent à mobiliser toute une chaine de valeur du secteur des Arts et de la Culture ; toute chose qui accroît l’impact de la culture sur l’économie nationale donnant ainsi un sens à la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, inscrite dans le PND 2021-2025; à savoir augmenter la part contributive de la culture au PIB en professionnalisant et industrialisant le secteur.

Poursuivant, la Ministre a souligné qu’il est primordial pour tous les acteurs du secteur culturel de travailler en synergie pour atteindre ce noble objectif et entend pouvoir compter sur eux car ils sont écoutés par la jeunesse et doivent être des ambassadeurs auprès d’elle.

Elle les a en outre félicité pour l’excellent travail qu’ils accomplissent en vue du rayonnement de la musique ivoirienne. Avant de se retirer, les auteurs de « hommage à Dézy  » se sont engagés à être à la hauteur des attentes de la tutelle.

EN