Ce mardi 11 novembre 2025, à 9h45, s’est ouverte à la salle N’Zassa de la Direction régionale de la Culture et de la Francophonie de l’Iffou (Daoukro), une formation de trois jours consacrée à la rédaction administrative.
Cette session, qui s’achèvera le jeudi 13 novembre prochain, est une initiative de la Direction régionale de la Culture et de la Francophonie, en collaboration avec la Direction régionale de la Fonction publique.
La cérémonie d’ouverture a débuté par le mot de bienvenue de Madame GAYE, Directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de l’Iffou.
À sa suite, Madame MOBIO, cheffe d’antenne de la Direction régionale de la Fonction publique, représentant le Directeur régional, a exprimé les remerciements de sa direction pour cette sollicitation à l’animation de cette session de formation qui contribuera à renforcer les capacités des fonctionnaires et agents de l’État de la Direction régionale.
Monsieur DOU Serge Pacôme, chargé de formation à la Fonction publique, a eu la responsabilité de cette formation. Il l’a entamé en présentant le programme des trois jours avant d’aborder le premier module intitulé : « Les traits caractéristiques de la rédaction administrative ».
Les participants ont ainsi été sensibilisés à l’importance de ces principes fondamentaux, garants de documents administratifs clairs, précis, efficaces et professionnels, facilitant une communication fiable et rigoureuse au sein de l’administration.








