Depuis le 12 septembre 2024, la salle Niangoran Porquet, d’une capacité de 300 places assises, située au Palais de la Culture Bernard B. Dadié, est mise gratuitement à la disposition des faîtières des arts vivants par le Ministère de la Culture et de la Francophonie.
Suite à des échanges fructueux avec les faîtières, Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie a entendu leurs besoins et préoccupations. De ces discussions est né un projet ambitieux, concrétisé par la signature d’une convention entre le Centre National des Arts et de la Culture (CNAC) et le Palais de la Culture. Mme la Ministre se réjouit de l’aboutissement de ce projet, qui ouvre la voie à une gestion participative et inclusive.
Le comité de programmation inclusif mis en place permettra une gestion concertée et collaborative de cette salle, favorisant ainsi la formation, l’organisation d’événements et le développement des arts vivants en Côte d’Ivoire. Mme la Ministre souligne que ce projet, nommé « Tramiss’Art », s’inscrit dans une démarche d’innovation et de professionnalisation du secteur culturel.
Le Ministère poursuit son engagement en faveur d’une culture inclusive et participative, faisant de la Côte d’Ivoire une véritable terre de culture.
#Innovation
#Professionnalisation
#CIVterredeculture