168,764
Vues

Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, ESATIC, mercredi 04 mai 2022

Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle, ESATIC, mercredi 04 mai 2022

Célébrée tous les 26 avril, la Journée Mondiale de la Propriété Intellectuelle a été commémorée ce jour à l’École Supérieure Africaine des TIC (ESATIC). Cette initiative de la Direction de la Réglementation et du Contentieux du Ministère de la Culture et de la Francophonie vise à sensibiliser la population, et les jeunes en particulier, sur la protection des œuvres de l’esprit.

Placée sous le thème  »Propriété Intellectuelle et les jeunes: innover pour un avenir meilleur », cette 22ème édition a été marquée par un panel animé par Messieurs KOUABLAN Alexis représentant l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), Karim OUATTARA, Directeur Général du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), et Alain KEITA représentant le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de N’ZI Michel, Président du Conseil d’orientation du Comité National de Lutte contre la Contrefaçon(CNLC).

Sous la supervision du Dr ABISSA Hervé, Directeur de la Réglementation et du Contentieux du Ministère de la Culture et de la Francophonie, cette cérémonie a été organisée en collaboration avec L’OIPI, le BURIDA et le PNLC et s’est déroulée en présence de Monsieur Tiburce KOFFI, représentant Madame la Ministre Françoise REMARCK.

Des prestations d’artistes et des expositions de travaux de création des étudiants de l’ESATIC ont constitué le fond artistique de cette sympathique cérémonie.

FR