292,395
Vues

La Ministre de la Culture exprime sa gratitude envers la Présidente du Sénat et annonce la 13e édition du MASA

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email


Aujourd’hui, la Ministre de la Culture a exprimé sa sincère gratitude envers la Présidente du Sénat, SEM Kandia Camara, pour l’audience accordée hier à une délégation de son ministère. Elle a tenu à féliciter la Présidente pour son élection brillante et pour les valeurs exemplaires qu’elle incarne. La Ministre a saisi cette occasion pour informer la Présidente de la tenue, du 13 au 20 avril prochain, de la 13e édition du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA), soulignant son importance après la récente CAN et exprimant le souhait du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, de faire de cet événement un succès mémorable.

Elle a également sollicité le soutien et les conseils de la Présidente, soulignant son engagement total envers la culture et sa disponibilité reconnue depuis des années, en particulier envers la jeunesse. La Ministre a été touchée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

La 13e édition du MASA promet des innovations, notamment sa décentralisation à travers les communes d’Abidjan, qui devrait surprendre de nombreux participants par la richesse artistique proposée. La Ministre a exprimé sa gratitude envers tous les acteurs de l’écosystème culturel, soulignant leur engagement à faire rayonner le pays et leur appropriation des enjeux de leur ministère. Elle a souligné que le #MCF (Ministère de la Culture et de la Francophonie) appartient à tous ceux qui y contribuent.

Avec la participation de 33 pays, plus de 600 artistes et près de 300 journalistes, le MASA représente « notre CAN Culturelle de l’hospitalité », comme l’a souligné la Présidente du Sénat lors de l’audience, faisant ainsi la fierté de tous. La Ministre a conclu en souhaitant à tous un excellent vendredi.