Ce jeudi 18 décembre 2025, le Centre d’Action Culturelle d’Abobo (CACAB) a accueilli la cérémonie officielle d’ouverture de la salle American SHELF, un espace culturel, en présence des autorités administratives, de représentants de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire et du Ministère de la Culture et de la Francophonie.
Véritable espace culturel multimédia, l’American SHELF est dédié à la promotion du livre, à l’apprentissage de l’anglais, au numérique et à l’entrepreneuriat. Ouvert à tous, il vise à renforcer l’accès au savoir, stimuler la créativité et favoriser l’ouverture sur le monde.
Au nom de Madame la Ministre Françoise REMARCK, la Directrice du CACAB, Hortense BEKOUAN, a salué la coopération culturelle avec les États-Unis et souligné l’importance stratégique de la langue anglaise pour le rayonnement des acteurs culturels ivoiriens.
La cérémonie s’est achevée par la remise de certificats aux bénéficiaires des formations en anglais et en entrepreneuriat, symbolisant l’engagement commun en faveur du renforcement des capacités et de l’autonomisation des publics culturels.

























