295,517
Vues

Présentation du projet de création d’une librairie francophone éphémère

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Hier, mercredi 27 mars 2024, une rencontre fort intéressante a eu lieu entre Madame Isabelle LEMARCHAND, Présidente de l’Association Internationale des Libraires Francophones (AILF), et Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck. L’objet de cette rencontre était des plus captivants : la présentation par Madame LEMARCHAND du projet ambitieux de création d’une librairie francophone éphémère.

Ce projet novateur, sur lequel elle travaille ardemment, prévoit l’installation d’une librairie temporaire pendant une semaine, dans le cadre du festival de la Francophonie. Ce festival se déroulera en marge du Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement membres de la Francophonie, programmé pour Octobre prochain à Villers-Cotterêts, en France.

Lors de cette rencontre, Mme la Ministre a chaleureusement félicité Madame LEMARCHAND pour cette initiative porteuse d’enjeux majeurs pour les libraires francophones. De plus, elle a assurée Madame LEMARCHAND de l’engagement sans faille de l’industrie du livre ivoirien à participer activement à ce festival.

Cette rencontre a été l’occasion de saluer l’innovation et la créativité au service de la promotion de la culture francophone, et nous avons tous deux convenu de l’importance de soutenir de telles initiatives pour renforcer les liens au sein de la communauté francophone.