311,751
Vues

Réhabilitation de l’ex-Hôtel des Postes et Douanes à Grand-Bassam : un pas de plus vers la préservation du patrimoine culturel ivoirien

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Dans le cadre de la mission de préservation du patrimoine culturel, et en particulier de la Ville Historique de Grand-Bassam inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie s’est rendue le 13/09/2023 sur le chantier de l’ex-Hôtel des Postes et Douanes.

Elle a souhaité s’enquérir de l’avancée des travaux de ce site emblématique, qui deviendra prochainement la Maison de l’Art de la Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI). Cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé (PPP) entre le Ministère de la Culture et de la Francophonie et la Fondation Société Générale, témoignant de l’engagement conjoint des secteurs public et privé en faveur de la valorisation du patrimoine national.

La restauration de ce lieu symbolique permettra non seulement de renforcer l’attractivité de Grand-Bassam, mais aussi d’en faire une véritable plateforme d’échanges et de rencontres entre les acteurs culturels locaux et internationaux. Cette initiative contribuera également à dynamiser l’attrait touristique culturel de la ville, au profit des communautés locales.

Mme la Ministre se félicite de cette avancée, qui s’inscrit pleinement dans la vision de préservation et de valorisation du patrimoine historique de la Côte d’Ivoire. Elle exprime sa gratitude à tous les partenaires impliqués dans ce projet, qui concourt à faire rayonner le patrimoine culturel ivoirien.

#PatrimoineMondial
#UNESCO
#PartenariatCulturel