Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a honoré de sa présence le vernissage de l’exposition « Liberté Form’Elle », organisée le jeudi 13 novembre dernier, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, par l’artiste peintre SORO Pehah Jacques.
Cet événement culturel a rassemblé amateurs d’art, professionnels, institutions et mécènes autour d’une création artistique profondément ancrée dans la réalité sociale et urbaine africaine.
« Liberté Form’Elle » propose une exploration sensible et engagée de la condition féminine en Afrique. À travers des compositions contemporaines audacieuses, l’artiste met en lumière la femme comme actrice centrale du développement humain, social et culturel.
Ses créations, empreintes de symbolisme et de modernité, interrogent les dynamiques urbaines tout en valorisant la résilience, la créativité et la puissance transformatrice des femmes africaines.
Diplômé de l’École des Beaux-Arts de l’INSAAC de Cocody, SORO Pehah Jacques incarne l’excellence académique et artistique. Major de sa promotion tout au long de son parcours; du Centre Artistique de Korhogo, au Lycée d’Enseignement Artistique d’Abidjan (LEA), en passant par l’école des Beaux-Arts de l’INSAAC, l’artiste s’est imposé comme l’une des figures montantes de l’art contemporain ivoirien.
Madame la Ministre a salué la qualité de son travail et son engagement constant dans la promotion de l’art contemporain ivoirien, tant sur la scène nationale qu’internationale.
Elle l’a encouragé à poursuivre dans cette voie d’innovation et de créativité, tout en rappelant le rôle déterminant des artistes dans le rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire.


















