298,269
Vues

1ère édition du Festival Ouest-Africain des arts et de la culture, ECOFEST

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Que retenir de son lancement que vous avez peut-être suivi en direct hier, comme nos frères et soeurs de la sous-région? Un engagement fort de la sous-région et une fierté pour la Côte d’Ivoire d’organiser la 1ere edition du Festival ouest-africain des arts et de la culture, ECOFEST.  » La culture, catalyseur de la paix, de la diversité et de l’intégration, économique et sociale en Afrique de l’Ouest », est le thème de ce rendez-vous culturel de haute portée. Mes remerciement aux Présidents des commissions de la #CEDEAO, de l’#UEMOA , les deux Commissaires de ces Institutions, les comités regional et national, le Comité d’organisation de la cérémonie de lancement officiel du 1er festival Ouest Africain des Arts et de la culture(Ecofest).

Cette belle cérémonie qui a mis en évidence l’humour avec la prestation de Bappa Oum’art,prix CEDEAO du meilleur humoriste MASA2024 et la fresque réalisée par le Ballet national dirigé par l’une des meilleurs chorégraphes au Monde ont ravi les nombreux invités.

Cet événement était placé sous la Présidence de SE M le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé qui suit l’évolution des préparatifs. J’ai traduis ma gratitude au Président de la République. SEM Alassane Ouattara qui a donné son aval pour l’organisation d’ECOFEST sur nos terres et mes infinis remerciements au représentant de SEM le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé, son Conseiller, M. Bazoumana Coulibaly.