302,719
Vues

Spectacle « Houphouët » au Palais de la Culture.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Samedi dernier, Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie a eu le plaisir d’assister au spectacle « Houphouët » au Palais de la Culture Bernard B. Dadié. Cet événement, accompagné par le Ministère de la Culture et de la Francophonie, rend hommage au Père de la Nation, feu le Président Félix Houphouët-Boigny, dont l’inspiration continue de guider la nation.

Mme la Ministre a félicité chaleureusement Serge Bilé, auteur à l’honneur lors du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), pour la maestria avec laquelle il a mis en œuvre un pan de notre histoire à travers cette comédie musicale.

Elle a également adressé ses félicitations à tous les comédiens et à toutes les équipes qui, dans l’ombre, ont réalisé un travail remarquable pour donner vie à ce spectacle émouvant et inspirant.

Mme la Ministre a conclu son propos en souhaitant à tous une bonne semaine, en rappelant les paroles intemporelles du Père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, qui résonnent autour des valeurs portées par la culture : « Nous voulons aller de l’avant, assurément, mais sans, pour autant, renier notre passé, sans tourner le dos à celles de nos formes de civilisation qui constituent notre originalité et dont le monde a grand besoin, nous le savons. »