302,708
Vues

Festivités célébrant le 36ème anniversaire du Group Life

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Le samedi 8 juin dernier, Mme la Ministre de la Culture et de la Francophonie a eu le plaisir de parrainer les festivités célébrant le 36ème anniversaire du Group Life. Ces festivités ont été accompagnées du dévoilement officiel de leur pagne emblématique, représentant l’identité de ce collectif artistique originaire d’Assinie Mafia.

Mme la Ministre a tout d’abord félicité Monsieur Amichia pour toutes les actions qu’il mène pour la valorisation de notre culture, et en particulier pour le Groupe Life, qui fait honneur à la nation. Créé en 1988, ce groupe, qui symbolise la vie et le bien-être, est une forme d’expression chorégraphique mêlant sonorités modernes et traditionnelles.

Elle a également tenu à remercier toutes les autorités, les organisateurs et les populations pour leur accueil fraternel. Mme la Ministre a apprécié cette journée passée aux côtés des habitants et a saisi cette occasion pour partager avec eux la volonté du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, de promouvoir nos valeurs culturelles et d’inviter, par des mécanismes législatifs, à la préservation de notre culture.

Mme la Ministre a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui œuvrent pour la noble mission de préservation et de transmission du riche patrimoine culturel et artistique du peuple Essouma de la région du Sud-Comoé aux jeunes générations.