168,778
Vues

Cérémonie d’ouverture officielle du SILA 12, mardi 17 mai 2022, Treichville.

Cérémonie d’ouverture officielle du SILA 12, mardi 17 mai 2022, Treichville.

La 12ème édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) a ouvert ses portes, ce jour, à la salle Lougah François du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié de Treichville.

La présence du parrain du SILA 12, M. Eugène AKA Awouélé, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel et de nombreuses personnalités politiques, administratives dont la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise REMARCK, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mme Mariatou KONÉ et et des acteurs du monde de la chaîne de valeur du livre a apporté un cachet spécial à cette célébration du livre sous toutes ses formes.

Avec pour thème : « Engagement pour un lectorat africain actif et durable », la présente édition vise à promouvoir le livre dans l’espace africain et, à susciter le goût de la lecture chez tous les africains, avec un accent particulier sur les jeunes et les tous petits. Au-delà, ce thème met en lumière le recul de la lecture dans un environnement mondial marqué par l’essor des TIC.

Par ailleurs, pour cette 12ème édition, l’auteur à l’honneur est l’écrivain ivoirien, Camara Nangala et la République du Sénégal, pays invité d’honneur, qui a marqué sa présence par une forte délégation conduite par le Ministre de la Culture et de la Communication, M. DIOP Abdoulaye.

Notons que plusieurs allocutions sous fond d’expressions artistiques diverses ont meublé cette cérémonie d’ouverture officielle du SILA-12 qui s’achèvera le 21 mai prochain. Une visite des stands d’exposition des œuvres a marqué la fin de cette sympathique cérémonie.

FR