168,759
Vues

Elaboration du Plan National de Développement (PND)

Elaboration du Plan National de Développement (PND)

a Ministre Françoise Remarck a participé à l’élaboration du Plan National de Développement (PND) 2021-2025 ce mercredi 15 juin 2022.

Initié par le Ministère du Plan et du Développement, dirigé par la Ministre Nialé KABA c’est le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire qui a abrité cette importante rencontre qui a vu la participation de nombreux partenaires techniques et financiers venus accompagner, pour l’occasion, la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son PND.

Après la cérémonie d’ouverture présidée par le vice-président, SEM Koné Meyliet et la session des échanges harmonisée par le Premier Ministre SEM Patrick Achi en matinée, l’après-midi a été réservé aux différents panels. Aussi pour celui portant sur le développement de l’industrie Touristique et Culturel co-animé par les Ministres Françoise REMARCK, Siandou FOFANA et Paulin Claude DANHO, il a été question pour chacun, selon son département ministériel, de procéder à la présentation des stratégies sectorielles, des projets structurants et des opportunités d’investissement nécessitant une implication du PND.

FR