184,940
Views

Visite de civilités au Ministre Gouverneur Beugré MAMBE, Riviera Golf, mardi 26 juillet 2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

La ministre de la Culture et de la Francophonie Madame Françoise REMARCK, accompagnée de ses collaborateurs dont le Directeur de Cabinet, M. Florent GALATY, de la Cheffe de Cabinet, Madame Coty PECCOUD et de la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie, Madame Bernise N’GUESSAN, a rendu ce jour, une visite de courtoisie au Ministre Gouverneur, Robert Beugré MAMBE.

Après les échanges de civilités et la présentation de sa délégation, Madame la Ministre a dit être venue prendre conseils auprès du Ministre Gouverneur pour la réussite de sa mission à la tête de ce département ministériel. Elle veut s’inspirer de l’organisation réussie des derniers jeux de la Francophonie qui ont rehaussés l’image de la Côte d’Ivoire à bien des égards.

Les industries créatives et culturelles, pourvoyeuses d’emplois, l’organisation de festivals attrayants dans les districts, l’organisation du MASA 2024, que la Ministre veut mémorable et digne de la Côte d’Ivoire, sont entre autres les sujets abordés.

Très ravi d’être une source d’inspiration, le Ministre Gouverneur a marqué sa disponibilité à accompagner la Ministre dans une synergie d’actions, pour faire de la Côte d’Ivoire, un hub culturel.

EN