175,614
Vues

Visite de la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Madame la Ministre Françoise REMARCK a procédé ce mercredi à la visite de la Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire (BNCI), structure sous tutelle de son département ministériel

Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées entreprises par la Ministre afin de s’enquérir des conditions de travail de ses collaborateurs. Pour l’occasion, elle était accompagnée de Monsieur Florent GALATY, Directeur de Cabinet, de Madame PECCOUD COTY Mabongo, Cheffe de Cabinet et de différents Directeurs.

Sous la supervision de Madame Chantal NANDOH ADJIMAN, Directrice de la BNCI, cette visite a permis à la Ministre de voir entre autres la bibliothèque enfantine et l’amphithéâtre de la structure

A la fin de celle-ci, Madame la Ministre Françoise REMARCK a félicité la Directrice et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur dévouement au travail, toute chose qui contribue à la vulgarisation et à la promotion de la lecture publique. Elle les a en outre exhortés à redoubler d’efforts et d’ardeur pour plus de visibilité auprès du grand public tout en continuant d’être la mémoire collective de notre patrimoine.

Sacrifiant à la tradition, Madame la Directrice de la BNCI, au nom de l’institution qu’elle dirige, a offert un livre à l’illustre hôte du jour. C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée cette visite.

FR