195,954
Vues

Visite de l’INSAAC, mercredi 27 avril 2022

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email

Madame la Ministre Françoise REMARCK a procédé ce mercredi à la visite de l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC), structure sous tutelle de son département ministériel.

Accompagnée, pour l’occasion, de Monsieur Florent GALATY, Directeur de Cabinet et de différents Directeurs, la Ministre a visité les écoles et centres de l’Institut de formation, sous la supervision du Professeur Siaka OUATTARA, Directeur Général de l’INSAAC.

A la fin de cette visite guidée, Madame la Ministre a félicité la Direction Générale et l’ensemble du corps professoral pour la formation de qualité dispensée aux apprenants de l’Institut. Elle les a exhortés à redoubler d’efforts pour rendre ces apprenants encore plus performants et compétitifs au niveau national et international car, c’est ainsi qu’ils contribueront au renforcement de l’économie culturelle.

Sacrifiant à la tradition, le Directeur Général a, au nom de l’institution, offert un tableau réalisé par les étudiants, à l’illustre hôte du jour. Cette première visite de Madame la Ministre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, sous fond d’expressions artistiques.

FR